Une campagne publicitaire originale pour le Canada
Le Canada veut aujourd’hui
attirer un nouveau type de touristes en devenant une destination tendance pour
des voyageurs sans contrainte budgétaire.
La Commission canadienne du tourisme a donc choisi de moderniser sa stratégie publicitaire pour séduire une cible aussi restreinte qu’influente : les chercheurs de nouvelles tendances.
C’est ainsi que des
habitants de la ville de Chicago ont par exemple trouvé la carte USB d’un
appareil photo numérique contenant apparemment toutes les photos d’un couple en
vacances au Canada. Mais la carte mémoire contenait aussi des fichiers musicaux
de groupes branchés et invitait à se rendre sur un site web touristique mettant
en scène l’aventure canadienne avec un grand A.
D’autres opérations sont
déjà prévues à New-York.
Destiné à une clientèle urbaine haut-de-gamme, ce type de campagne publicitaire vise à aider une industrie touristique canadienne qui subit de plein fouet la faiblesse du dollar américain, la hausse du prix du pétrole ainsi que les difficultés liées à l’obtention d’un passeport aux Etats-Unis.