Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages forment la jeunesse
Archives
23 juin 2008

Une campagne publicitaire originale pour le Canada

Le Canada veut aujourd’hui attirer un nouveau type de touristes en devenant une destination tendance pour des voyageurs sans contrainte budgétaire.

La Commission canadienne du tourisme a donc choisi de moderniser sa stratégie publicitaire pour séduire une cible aussi restreinte qu’influente : les chercheurs de nouvelles tendances.

C’est ainsi que des habitants de la ville de Chicago ont par exemple trouvé la carte USB d’un appareil photo numérique contenant apparemment toutes les photos d’un couple en vacances au Canada. Mais la carte mémoire contenait aussi des fichiers musicaux de groupes branchés et invitait à se rendre sur un site web touristique mettant en scène l’aventure canadienne avec un grand A.

D’autres opérations sont déjà prévues à New-York.

Destiné à une clientèle urbaine haut-de-gamme, ce type de campagne publicitaire vise à aider une industrie touristique canadienne qui subit de plein fouet la faiblesse du dollar américain, la hausse du prix du pétrole ainsi que les difficultés liées à l’obtention d’un passeport aux Etats-Unis.

Publicité
Commentaires
Les voyages forment la jeunesse
Publicité
Publicité