Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages forment la jeunesse
Archives
6 janvier 2010

L'E-tourisme en Europe

Avec 68 milliards d'euros en 2009, le marché européen du e-tourisme a limité la casse. Car, parallèlement, le secteur du tourisme traditionnel devrait lui reculer de 14 %, avec 146 milliards d'euros de CA en 2009 (au lieu des 171 milliards de 2008).

Si l'on considère le marché du tourisme européen dans son ensemble, on et off line, 2009 devrait donc représenter un recul de 10 %. Mais si l'on y regarde de plus près, force est de constater que, malgré la crise économique, le e-tourisme a connu une stabilité encourageante (+ 0,4 %) pour désormais représenter 1/3 des revenus du marché touristique global en Europe. La part qu'occupe Internet dans le marché du tourisme en Europe est même en progression constante depuis 2006, avec + 3 ou 4 % de croissance tous les ans.

Si l'on veut aller plus loin, il apparaît aujourd'hui qu'un acheteur français sur deux achète du voyage en ligne après 30 jours de consultation de sites Internet. Un constat s'impose donc : la recherche d'information et le délai de réflexion sont assez longs.

Avec un taux de pénétration du marché du tourisme est de 28% en Europe (couverture du marché obtenu par le rapport entre la demande actuelle du produit / la demande potentielle du produit), il reste encore une importante progression potentielle !

Allez voir le très intéressant article du Journal du Net.

Publicité
Commentaires
Les voyages forment la jeunesse
Publicité
Publicité